Trousse à outils : forcer la création d’un compte mail en POP3 dans Apple Mail

Dans les versions récentes de Apple Mail au moment  de  la création d’un nouveau compte email il vous ait demandé votre identifiant mail et votre mot de passe et quelques secondes après votre mail est configurer en IMAP. Mais voilà dans certains cas cela pose problème suite, par exemple, à une mauvaise gestion pour l’hébergeur de l’IMAP ou un faible espace disque et vous ne trouvez aucune option pour faire une configuration en POP3, comment faire ? Voici la marche à suivre :

– récupérez l’ensemble des informations nécessaires comme votre identifiant, votre mot de passe, l’adresse du serveur de réception ( POP3 ) ainsi que celle du serveur d’envoi ( SMTP )

– lors de la création de votre compte dans mail n’indiquez pas le mot de passe de celui-ci, un simple clic sur “continuer” vous offrira l’occasion renseigner l’usage d’un compte de type POP3 (ou encore Exchange).

applemailpop3_1 applemailpop3_2.jpg

This entry was posted in Trousse à outils and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.