Une série de photos d’avions retro – douzième partie – le salon du bourget 1957 en couleur

Toujours dans la suite de la galerie d’hier, voici dès à présent les Kodachrome du Salon du Bourget 1957, après recherche je n’ai pas beaucoup de photos en couleurs de ce salon. La grosse sensation du salon était la présence des 2 Atar Volant avec une présentation en vol du 2 eme exemplaire. Le Lockheed C-130 y faisait l’une des ses premières apparition. Plus étonnant on y retrouve le magnifique Mystère IV codé 12-ZE, avion qui existe toujours au musée de Savigny-les-Beaune.

This entry was posted in aviation and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

8 Responses to Une série de photos d’avions retro – douzième partie – le salon du bourget 1957 en couleur

  1. LAURENT Alain says:

    Site incontournable pour tous ceux qui comme moi ont la nostalgie de ces salons des années d’après guerre, salons qui ont depuis longtemps déjà perdu de leur intérêt.
    Juste une remarque : la troisième des photos de la “Patrouille de France” représente non pas la P.A.F., mais la Patrouille américaine des SKYBLAZERS sur F-100 C SUPERSABRE.
    Bravo et merci de faire partager un tel trésor.

    • Nicolas says:

      merci pour la correction, j’ai encore beaucoup de trésor dans mes milliers de diapos, plus rien de mémoire sur le salon du Bourget, mais vu le nombre de photographes que l’on peut voir sur les photos il doit y avoir encore des milliers de diapo qui dorment dans des tiroirs.

  2. Bonjour Nicolas,
    Je viens, par hazard, de découvrir votre site; je suis un fervant collectionneur de photos et diapos sur nos services aériens de l’Etat français, Protection/Sécurité Civile, Gendarmerie, Douane, CNET, IGN et d’autres ainsi que EDF, La Postale et SAMU aussi, j’ai rédigé quelques articles dans notre revue le TRAIT D’UNION.
    Je me permets donc de vous demander s’il serait possible d’obtenir les repros de vos diapos ( en payant s’il le faut) ? j’ai pour ma part plus de 6000 diapos et autres photos N&B/couleurs sur ses services.
    Mes meilleurs voeux pour 2014
    Amicalement
    ROOSENS Dominique

  3. thomas says:

    bonjour,

    mécano bénévole dans l’association”Alizé Marine”, j’ai créer ce site …http://fanalize.e-monsite.com

    puis je utiliser votre photos d’alizé pour ce site (en respectant votre copyright) et si vous en avez d’autres, voulez vous les voir paraître aussi ???
    cordialement
    Olivier THOMAS

  4. Pingback: SNECMA C400 P2: The very French Atar Volant. | The Dreamy Dodo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *