Une série de photos d’avions retro – quatorzième partie – le salon du bourget 1967 en couleur

Notre photographe était en forme durant ce salon du Bourget 1967 qui sera marqué la forte présence des soviétiques avec l’énorme AN-22 ou la maquette de la fusée Vostok, durant cette édition il sera présenté au public un maquette à l’échelle 1 du concorde, il aura aussi en fin de salon le crash du Fouga Magister de la patrouille de France.

N’oubliez aussi les photos des salons de 1955, 1957 et 1961.

This entry was posted in aviation and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

7 Responses to Une série de photos d’avions retro – quatorzième partie – le salon du bourget 1967 en couleur

  1. LAURENT Alain says:

    Le Salon 1967 : j’y étais le samedi, veille du jour du crash du Fouga de la P.A.F., mais n’ai pas photographié les mêmes choses, étant alors davantage intéressé par les avions de combat (ce qui est toujours le cas !).
    A votre disposition pour enrichir si vous le souhaitez ce très intéressant travail de quelques une des soixante diapos que j’ai prises à cette occasion.

  2. Dupre Yves says:

    J’étais au salon au moment de l’accident, avec plusieurs amis tous amateurs de radioélectricité. Doté de petits talkies walkies nous avons participé aux secours. Mais il n’y avait que peu de blessés dans le public, surtout quelques mouvements de frayeur.

  3. REBOURS says:

    Mon père était responsable pour la France de la Cie Eastern Airlines. Un « chalet » Eastern avait été installé pour présenter le DC8-61, j’avais 11 ans et je suivais mon père partout. Il y avait réception sur réception dans le chalet Eastern J’ai aussi couru dans la cabine du DC8-61…c’était le rêve. J’ai visité la maquette du Concorde, j’ai vu la fête aérienne.

    • Nicolas says:

      quelle chance ! aujourd’hui il est bien difficile de visité le moindre avion lors du salon du bourget (niet chez Airbus ou Boeing en 2013 🙁 )

  4. Suteau says:

    Bonjour,
    Vos photos (rares) Concorde m’intéressent pour une publication sur un site internet dédié Concorde.
    Est-ce envisageable en citant mes sources ?
    Cordialement
    François

    • Nicolas says:

      bonjour,

      c’est possible avec le crédit « collection Nicolas Gauthier » + Lien vers cette page (pas de recadrage ou de suppression du watermark bien sur)

      merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *