Trousse à outils : non, votre trackpad n’est surement pas en panne !

trackpadMBA

Un clic de trackpad défaillant sur un Mac portable est quelque chose de très énervant, mais ce n’est pas forcement le trackpad qui est en cause : une vis ou une batterie peuvent être la cause de la panne du clic.

La batterie : le plus impressionnant

Mais que vient faire une batterie dans un problème de trackpad ? Depuis l’introduction des Accumulateurs lithium-ion polymères (Li-Po) en 2006 par Apple dans les MacBook Pro un phénomène inconnu des utilisateurs est apparu lors d’un problème de batterie : son gonflement dans certaines circonstances. La conséquence de ce gonflement des éléments de la batterie crées un blocage du mécanisme du trackpad et rend donc le clic inopérant, la solution dans la plupart des cas est le remplacement de la batterie.

La vis du clic de trackpad : le plus sournois

Si le remplacement d’une batterie est onéreux, la 2 eme cause de panne du clic du trackpad est souvent lier à une petite vis, en effet cette dernière est le point d’appui du bouton de clic, il arrivent parfois que cette vis se desserre (ou l’inverse se resserre), son remplacement n’est pas nécessaire, un simple démontage de la vis avec le bon outil (vis Trilobe ou Torx de 6) avec l’application d’un vernis bloquant puis un remontage en douceur remettrons en service le trackpad, attention toutefois de bien vous prémunir contre l’électricité statique et d’avoir un bon tutorial comme ceux de iFixit . Si vous en vous en sentez pas capable, un Centre de Service Agrée Apple pourra le faire pour vous.

vistrack

This entry was posted in Trousse à outils and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.