Musée Delta : un espoir pour les “liners” mais rien pour les Mirage ?

C’est le site Aérobuzz qui nous informe du devenir des avions, pour les “liners” a savoir le Concorde, la Caravelle et le Mercure semblent avoir un avenir sur le site, mais pour les 2 Mirage le démontage continu.

Eric Domage, membre de l’association Athis-Paray Aviation, indique : « aujourd’hui, nous avons présenté à Aéroports de Paris le projet d’un mécène qui reprendrait le Musée et permettrait de sauvegarder ces avions. Sur une surface de l’ordre de 7 000 mètres carrés – sur l’emplacement actuel du Musée Delta – nous pourrions présenter à la fois le Concorde, la Caravelle et le Mercure, mais aussi toute une série de matériels spécifiques d’Aéroports de Paris, afin de valoriser visuellement aussi bien ces symboles de l’Aviation, mais même la plate-forme d’Orly dans son ensemble… J’ajoute que ce projet ne modifierait en rien les plans du Cœur d’Orly d’ADP.  »

Mais quid des 2 pointus ? Malheureusement la seule destination semble être : la casse ! Encore une fois en France, le patrimoine industriel est maltraité, chose quasi impensable chez nos voisins Allemands ou Anglais.

ATHIS_mirage_police-b40fe

Dassault – Mirage III RD – Athis Mons – France © Musée Delta

Une pétition est en ligne pour sauver ce musée, elle a recueillie pour le moment 1050 signatures. N’oubliez pas d’écrire aussi a la mairie d’Athis-Mons ou d’être taquin sur les comptes Twitter ou Facebook de cette même mairie.

This entry was posted in aviation and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.